• Lucien Isnard

L'équipage parrain de l’école Odette du Puigaudeau de Dakhla

Mis à jour : 29 août 2019

Des ailes et des lettres participe au programme un équipage/une classe dans le cadre du partenariat entre le Raid Latécoère-Aéropostale et l’OSUI (Office scolaire et universitaire international).


Dans ce cadre, Des ailes et des lettres sera parrain de la classe de CM1 de l’école Odette de Puigaudeau de Dakhla.


Odette Loyen du Puigaudeau, née le 20 juillet 1894 à Saint-Nazaire et morte le 19 juillet 1991 à Rabat (Maroc), était une ethnologue française.

En 1934, l’ethnologue française Odette du Puigaudeau a posé pied au Maroc pour y vivre jusqu’à sa mort, le 19 juillet 1991. Elle a sillonné toute la région saharienne, documentant ainsi la civilisation nomade avant son déclin (un portrait à découvrir ici).


Ce parrainage permettra ainsi de faire vivre le Raid Latécoère-Aéropostale aux élèves grâce à des échanges avec l’équipage avant et après le raid. Ces échanges tourneront notamment autour du travail artistique qu’ils auront réalisé et d’ une rencontre au cours du raid.


Un tel partenariat permet de rassembler la France et le Maroc autour de valeurs communes qui rendent ce projet éducatif culturel et géographique possible.